Garanties et assistance KIA Riviera Car


« Kia, le seul constructeur à garantir tous ses modèles 7 ans »

Quels sont les véhicules concernés par la garantie 7 ans ?

Kia propose sa garantie de 7 ans* pièces et main-d’œuvre sur l'ensemble de sa gamme. Vous roulez l’esprit tranquille pendant 7 ans.

Qu'en est-il des véhicules à usage commercial ?

Pour les véhicules à usage commercial (véhicules de transport payant de personnes : taxi, VSL, ambulances, auto-école), la garantie constructeur est de 3 ans et kilométrage illimité.

Existe-t-il des conditions pour que la garantie s’applique ?

La garantie est appliquée sous réserve de suivre le plan d’entretien constructeur décrit dans le manuel utilisateur.

Comment la garantie 7 ans Kia couvre-t-elle le véhicule ?

La garantie couvre l’intégralité du véhicule(1) à l’exception des pièces d’usure, des limitations et des exclusions(2). Vous bénéficiez du même niveau de garantie du premier au 2557ème jour couvert.

La garantie couvre-t-elle les coûts de panne ?

En cas de panne mécanique ou électronique immobilisante, vous bénéficiez de Kia Assistance pendant 3 ans, 7j/7 et 24h/24 partout en France et en Europe(3).

Et si je revends mon véhicule Kia ?

La garantie qui accompagne le véhicule est transférable aux futurs propriétaires. Ainsi, si je revends un véhicule Kia de 3 ans, il bénéficiera toujours d’une garantie de 4 ans, dans le respect des modalités de la garantie d’origine.

Bénéficiez aussi de 7 ans de mise à jour de la cartographie** offerts

Chaque année, des milliers de changements interviennent sur les routes d’Europe. Ces changements impactent directement votre calcul d’itinéraire. Mettre à jour la cartographie de votre système de navigation est donc nécessaire mais peut s’avérer très couteux. Heureusement, vous avez choisi de rouler en Kia, et nous vous offrons la mise à jour de votre système de navigation pendant 7 ans**, à raison d’une mise à jour par an (6 mises à jour au total). Ce service unique vous permettra de circuler en toute confiance, et est transférable au futur propriétaire en cas de revente, au même titre que la garantie 7 ans*.

Page Kia assistance AVEC KIA ASSISTANCE, ROULEZ EN TOUTE SÉRÉNITÉ :

7 jours/7, 24 heures/24, où que vous soyez partout en France ou en Europe, KIA ASSISTANCE vous accompagne.


COMMENT BÉNÉFICIER DE KIA ASSISTANCE* ?

L’assistance remorquage commercialisée par KIA MOTORS FRANCE avec la vente de chaque véhicule neuf, est d’une durée de 3 ans ou 150 000 km pour tous les modèles de la marque KIA, à compter de la date de première mise en circulation du véhicule.

Qui :

  • Tout véhicule particulier (VP) ou utilitaire (VU) neuf commercialisé et livré par le réseau KIA MOTORS FRANCE (1)
  • Les véhicules utilisés à des fins professionnelles (2)
  • Le propriétaire du véhicule, le conducteur et les occupants du véhicule au moment de la panne (3)


Quoi :

Toute « panne immobilisante » du véhicule garanti : défaillance mécanique ou électrique du véhicule survenant pendant la durée du contrat d'assistance, immobilisant le véhicule sur le lieu de l’événement :

  • Dépannage sur place si possible
  • Remorquage vers le concessionnaire Kia le plus proche ou le concessionnaire vendeur si la panne intervient dans un rayon de 50 km de ce dernier
  • Stockage et gardiennage du véhicule lorsque l’incident intervient la nuit, le week-end ou un jour férié
  • Frais d’hébergement si nécessaire : dans une limite de 61 Euros TTC par nuit et par bénéficiaire avec un maximum de deux nuits
  • Retour à domicile pour permettre au bénéficiaire de rejoindre son domicile si le véhicule garanti ne peut être réparé dans la journée :
    => un billet de train 1ère classe ou d'avion classe économique, lorsque le voyage dépasse 6 heures en train.
    => un taxi dans la limite de 50 km maximum du lieu de la panne
  • Mise à disposition d’un véhicule de remplacement gratuit pour un maximum de quatre jours, si la panne entraîne l’immobilisation du véhicule pendant plus de 24 heures
  • Rapatriement du véhicule à l’étranger

Où :

En France Métropolitaine et Corse (hors DOM-TOM) et dans l’Union Européenne (Norvège, Islande, Gibraltar, Monaco, Andorre et Suisse inclus).


COMMENT CONTACTER KIA ASSISTANCE ?

Vous pouvez contacter KIA ASSISTANCE du 1er Janvier au 31 Décembre sans interruption :
Par téléphone au 01 48 97 74 57
Depuis un portable ou l'étranger : numéro international du pays d'où émane l'appel suivi du 33 (1) 48 97 74 57
Par fax au 01 48 97 12 13

Lors du premier appel, merci de préciser :

  • L’immatriculation du véhicule
  • Le VIN à 17 caractères sur votre carte grise
  • Le modèle
  • La date de mise en service / circulation du véhicule
  • Le kilométrage du véhicule

Un numéro d'assistance sera communiqué au bénéficiaire qui le rappellera systématiquement, lors de toutes relations ultérieures avec KIA ASSISTANCE.

*Voir les conditions chez votre concessionnaire Kia.
(1) à compter du 01/04/2009, d'un poids total en charge n'excédant pas 3,5 tonnes, immatriculé en FRANCE métropolitaine (ou Monaco), à l’exclusion des 2 roues, tricycles et quadricycles.
(2) les véhicules de location courte durée et ceux utilisés par les auto-écoles, les ambulances, les forces de police, les brigades de pompiers, les taxis, ainsi que les véhicules de surveillance répondant aux spécifications ci-dessus, ne bénéficient que du Dépannage / Remorquage (article 7.1.1).
(3) (à l’exclusion des auto-stoppeurs), dans la limite du nombre de places assises du véhicule prévues par le constructeur

http://www.kia.com/fr/services-kia/kia-assistance