LOCATION AVEC OPTION D’ACHAT ou LOA

La location avec option d’achat ou LOA est apparu comme une alternative au crédit classique et est en train de devenir la méthode préférée des Français pour financer un véhicule. La principale différence entre une LOA et un crédit classique réside dans le fait la valeur future du dit véhicule.

La valeur future du véhicule au terme du contrat est définie dès le départ entre le conseiller commercial et le futur acquéreur. Ce montant convenu est calculé au début de l'accord de financement et va permettre à l’acquéreur de ne payer que l’utilisation du véhicule pendant la période donnée et non la valeur totale du véhicule.

Cette valeur est généralement appelée Valeur de rachat (VR). La VR sera déterminé par un certain nombre de facteurs, notamment : L'âge du véhicule à la fin de l'accord, le kilométrage annuel prévu. La valeur de rachat est garantie par la société de financement, donc sans fluctuation possible

Un accord en LOA vous donne la possibilité de décider si vous souhaitez posséder la voiture à la fin de la convention de financement en payant la VR ou plutôt à renvoyer la voiture à la société de financement. Les paiements mensuels sont généralement plus bas que pour un crédit classique total ou une location longue durée en raison du report du paiement final facultatif à la fin de la convention, mais vous obligera à payer un paiement final plus important à la fin de la convention si vous décidez de garder le véhicule.




Comment ça marche

  • Vous décidez du véhicule que vous souhaitez acheter et du montant que vous souhaitez emprunter en tenant compte de tout dépôt que vous souhaitez faire.
  • Vous discutez avec notre équipe de vente pour décider d'un remboursement mensuel et d'un terme qui vous convient.
  • Vous vous mettez d'accord sur votre kilométrage annuel.
  • Une valeur de rachat est établie en fonction du kilométrage annuel anticipé et qui deviendra votre paiement final si vous décidez de garder votre voiture à la fin de la convention.
  • À la fin de l'accord, vous pouvez choisir l'une des options suivantes :
    • Vous payez la valeur de rachat et vous gardez le véhicule.
    • Vous revoyez votre voiture à la société de financement. Les frais de kilométrage excédentaire et l'usure excessive peuvent être payés, mais sinon aucun autre paiement ne sera exigé. C'est peut-être une option préférable si la valeur de la voiture est inférieure à la VR.
  • -Vous entendez avec votre équipe de vente pour un nouveau modèle et si la VR est inférieure à la valeur du véhicule,vous pouvez utiliser la différence comme apport pour une nouvelle voiture



    Avantages

  • Les paiements sont fixés au début de l'accord, ce qui permet une budgétisation facile.
  • Paiements mensuels plus faibles. On ne paie que l’utilisation du véhicule (par rapport à un contrat d'achat à terme), car la VR réduit l'engagement mensuel.
  • ° flexibilité à la fin de leur accord de financement.

    Les points importants

  • Si vous décidez de garder votre voiture, vous devrez payer la valeur de rachat
  • La société de financement, et non le groupe RIVIERA CAR CENTERdemeurera propriétaire de la voiture au cours de la convention de financement et pourra être autorisé à reprendre possession de la voiture si vous ne respectez pas les paiements convenus.
  • Les intérêts seront payables à la société de financement avec d'autres frais conformément aux conditions générales de la société de financement.
  • Vous êtes le garant du véhicule pendant toute la durée de la LOA de sorte vous êtes responsable de l'assurance et de l'entretien de la voiture.
  • Il est important de se rappeler que vous ne posséderez pas la voiture, sauf si vous payez la VR et tout autre paiement requis.
  • Si votre voiture vaut moins que la VR, vous pouvez simplement remettre la voiture à la société de financement. Des frais supplémentaires s'appliqueront si vous avez dépassé votre kilométrage contractuel convenu ou si la voiture a subi un dommage ou une usure excessive. Sous réserve de cela, aucun autre frais ne devrait être payable en supposant que vous avez payé tous les paiements convenus à temps.

  • Termes et conditions

    Le groupe RIVIERA CAR CENTER est un intermédiaire en crédit et n'est pas le prêteur.

    Le groupe RIVIERA CAR CENTER en tant qu'intermédiaire financier travaille avec une gamme de sociétés de financement approuvées par le fabricant et d'autres sociétés tierces pour organiser des plans de financement. Le groupe RIVIERA CAR CENTER n'est pas la société de financement mais a reçu un agrément conformément à la législation française et ses conseillers commerciaux ont suivis les formations certifiantes.Chacune de ces sociétés financières aura ses propres exigences en matière d’acceptations, d’apport, de taux d'intérêt et de ses conditions.Il est important que vous les examiniez attentivement avant de vous engager.

    Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager loi Lagarde (LOI n° 2010-737 du 1er juillet 2010) sur le crédit.



    Professionnels : merci de préciser les offres que vous avez pour les professionnels

    http://entreprise.kia.fr/

    Financements merci de préciser les offres de financements que vous avez

    http://www.kia.com/fr/kia-finance/