Nous recherchons un Chef d'atelier/réceptionnaire APV (H/F) sur Nice.

Sous l'impulsion de son manager, le Chef d'atelier doit veiller à ce que l'atelier contribue par une prestation optimale en travaux d'entretien et de réparation, à satisfaire le client et à exploiter pleinement le marché potentiel dans le domaine du service. Il se doit d'animer et de motiver tous les collaborateurs de l'atelier pour les amener à penser et à agir en fonction du client.

Les principales missions :

Stratégie :

- anime, conseille, apprécie et contrôle ses équipes ;

- communique les directives menant à l'atteinte des objectifs des services et de satisfaction clientèle ;

- mène les réunions d'équipe pour mettre en place l'organisation pour optimiser les plannings atelier selon leur capacité ;

- contrôle les connaissances des collaborateurs et met en place des actions de formation pour développer les compétences ;

- veille à un travail de haute qualité des conseillers services et mécaniciens tant sur l'acceuil, le conseil, les délais, les travaux que la facturation ;

- évalue les droits à la garantie ou une participation commerciale.

Réception APV :

- accueille et donne rendez-vous au client ;

- le conseille en lui remettant un devis précis et fiable des travaux envisagés ;

- contrôle le suivi des travaux en prévenant le client d'un éventuel retard à la livraison ;

- assure le traitement des garanties ;

- contrôle les factures et restitue le véhicule au client en lui donnant toutes les explications nécessaires ;

- traite les réclamations clients en mettant en pratique les moyens et systèmes prescrits par le concessionnaire et le constructeur.

Piloter :

- Définit le budget investissements, propose des solutions pour améliorer la qualité de service ;

- suit le fonctionnement du matériel, surveille l'entretien, l'ordre et la propreté de l'atelier.

Garantie : S'assure du suivi des opérations conformes aux directives constructeur et du traitement des facturations des dossiers.

Gestion/Reporting :

- Participe à l'élaboration des objectifs de l'atelier, les suit et les controle ;

- mesure les résultats obtenus de chacun ;

- participe aux réunions qualité et met en place des actions correctives ou préventives;

- veille au suivi et au traitement des réclamations clients avec l'aide de son responsable Hierarchique.

Suivi des directives et procédures :

- veille à l'application des procédures, au respect des règles de sécurité des collaborateurs, des visiteurs et clients ;

- veille au respect des préconisations du constructeur ;

- respecte les dispositions légales, administratives, conventionnelles et contractuelles ;

- veille au respect et au suivi des objectifs fixés lors des entretiens annuels ;

- met en pratique les moyens et systèmes prescrits par le constructeur pour l'assistance du client ;

- connaît précisément les procédures relatives au SAV et veille à leur application par l'équipe.

vous ne gérer pas le magasin pièces et accessoires

Formation initiale BTS et connaissance de Word et Excel

Expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire dans l'automobile ou la grande distribution.

Salaire brut : 32 000€ annuel + mutuelle pris en charge à 50% par l'employeur.

horaire sur une base de 38h75 du lundi au vendredi

Vous êtes réactif(-ve), ascendant naturel, sens aigü du commerce et du management des Hommes, sens aigü de la satisfaction et du service au client

vous savez être organiser, rigoureux, négociateur, pédagogique, créatif alors postulez

Si vous pensez correspondre à ce profil, rejoignez-nous ! nous avons hâte de vous rencontrer !

Toutes nos annonces sont accessibles aux travailleurs handicapés

Ref: Chef Atelier

Contrat et Horaires
Lieu Nice
Rémunération
BenefitsAvantages
Date limite des candidatures 01/06/18
About You * Required Information
Your CV

Sélectionnez un fichier

Max file size 10MB

Informations supplémentaires
Cancel